Presse



Cliquez sur les images pour découvrir le diaporama

ADRESSE GASTRONOMIQUE EN MORBIHAN
Communiqué de presse du
Comité Dépt. du Tourisme du Morbihan - 11.05. 2009



Adresse qui se veut discrète, la table de Yann Le Divellec, dans la campagne du golfe du Morbihan se réserve à l’avance. Ici pas question d’arriver à l’improviste, pas de carte, pas de menu : le chef improvise chaque soir un menu unique selon le marché et les envies de ses hôtes. Bon sang ne saurait mentir, au Manoir de Bodrevan, ancien pavillon de chasse du XVIe siècle transformé en petit hôtel de charme, les saveurs fleurent bon la grande cuisine.

Une table qui surprend ses convives tous les soirs
Près de la presqu’île de Rhuys, la table de Yann Le Divellec se réserve 48 heures à l’avance. « Je pose trois questions : viande ou poisson ? Y a-t-il quelque chose que vous n'aimez pas ? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? À partir de cela, j'imagine un menu qui ne sera dévoilé qu’au moment de le servir », explique Yann Le Divellec. Tradition familiale oblige, le poisson et les coquillages dont les Coques tiédies à la vinaigrette de tomates et dés d’avocat ont la cote, mais pas seulement. Les produits du terroir sont aussi en vedette, notamment le canard tel le Filet rôti au naturel et sa compotée de légumes. D’ailleurs, pour le chef, le meilleur est encore de les associer : Mille-pages de chair de crabes et de foie gras, Thon Rossini, Nage de palourdes au foie gras, … Des créations d’un jour, toujours terriblement osées. L’imagination de cet ancien élève de l’école hôtelière, aujourd’hui conseiller pour l’agroalimentaire, n’a pas de limites. Les fraises sont poêlées à l’huile d’olive, les filets de cabillaud ayant mariné au moins 24h sont cuits à table sur une ardoise chauffée à 300° au four, … Seule constante, les produits sont bretons comme il se doit : maraîcher local, huîtres de Pénerf… Servie sans cérémonial, la table est dressée selon le temps dans la salle à manger, sous la serre ou dans la cour au milieu des rosiers et des hortensias.
Après une dizaine d’années aux côtés de son père Jacques Le Divellec cuisinier étoilé aux commandes du restaurant parisien Le Divellec, très prisé des politiques comme des peoples et de l’hôtel Le Yachtman à La Rochelle), Yann prend plaisir à son tour à ouvrir sa cuisine en toute simplicité et à partager ses recettes. La table n’est encore connue que des initiés… mais attention le bouche à oreille fait rapidement son chemin.

Un manoir à la campagne
Seulement 3 suites, 3 chambres chaleureuses et une table sur réservation, après avoir dirigé des établissements prestigieux, Yann et Valérie Le Divellec, ont souhaité un changement de vie total en s’installant près de la presqu’île de Rhuys. Après l’Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris, puis le restaurant de l’hôtel de luxe Palais Jamaï à Fès au Maroc qu’il a fallu quitter après le 11 septembre, le baroudeur des palaces de retour en France, est engagé par Air France pour concocter les menus du Concorde. Après l’arrêt définitif du supersonique, il s’installe au Luxembourg pour diriger un nouveau restaurant avant de s’installer dans le Morbihan au Manoir de Bodrevan où il accueille ses hôtes avec convivialité : feu de bois dans la cheminée, billard américain d’extérieur dans le joli parc arboré, vélos à disposition …L’ancien pavillon de chasse transformé en chambres d’hôtes par les précédents propriétaires est aujourd’hui une adresse gastronomique tout en décontraction, loin des garçons en livrée.

Pratique : Contact : Manoir de Bodrevan, Hôtel ***NN et Restaurant : La Table de Yann – 56190 Noyal-Muzillac – Tél. : 02 97 45 62 26 – www.manoir-bodrevan.com Ouverture : toute l’année
Tarifs : Dîner résidents (hors boisson) 29 euros et dîner non résidents 35 euros (restaurant sur réservation), chambres à partir de 77 euros selon saison.

Retrouvez toutes les informations touristiques pour organiser votre séjour, auprès du Comité Départemental du Tourisme du Morbihan au 0 825 13 56 56 ou sur le site Internet www.morbihan.com

Les articles :

YANN LE DIVELLEC DEVOILE SES TALENTS DE CHEF A LA TELEVISION
OUEST-FRANCE 27-28.11.2010 - Christine Baucherel

LAUREATS DES MAISONS FLEURIES
OUEST-FRANCE 22.11.2010

La remise des prix aux participants du concours...

TELEVISION : UN GRAND CHEF SUR DIRECT 8
LE TELEGRAMME 18.11.2010

Depuis maintenant quatre ans, Valérie et Yann Le...

PLUS CHIC!
GUIDE DU ROUTARD 2010

UN CHEF CHEZ LUI!
CUISINE ACTUELLE Aout 2009
Elisabeth de Meurville

La table de Yann

LE MANOIR DE BODREVAN.
LE PELERIN - HORS SERIE du 20.05.2009

Le Manoir de Bodrevan à Noyal-Muzillac.

ADRESSE GASTRONOMIQUE EN MORBIHAN
Communiqué de presse du
Comité Dépt. du Tourisme du Morbihan - 11.05. 2009


Valérie et Yann Le DIVELLEC
Bodrevan
56190 NOYAL MUZILLAC
Tél. : 02 97 45 62 26
contact@manoir-bodrevan.com
Conditions générales de vente

Création & réalisation : www.e-comouest.com