Presse



Cliquez sur les images pour découvrir le diaporama

NOYAL - MUZILLAC : LA NOUVELLE VIE DE YANN LE DIVELLEC.
LE TELEGRAMME 03.01.2009 - Gabriel Simon



Un manoir entièrement restauré à Noyal-Muzillac. C'est là que Yann Le Divellec et son épouse ont ouvert un restaurant et transformé des chambres d'hôtes en petit hôtel 3 etoiles de campagne.
Le Divellec. Le nom n'est pas inconnu dans le monde de la gastronomie. Yann est le fils de Jacques Le Divellec, le restaurateur étoilé de l'Esplanade des Invalides, à Paris, table appréciée des politiques et des vedettes. Un nom breton aussi, bien que le berceau familial soit à La Rochelle. Mais des souches plus lointaines ont été trouvées à L'ile aux Moines. "Mon arrière-grand père était capitaine sur un trois-mâts basé à Port-Navalo. Le bâteau ayant été désarmé, il est entré à l'Ecole des Douanes, à La Rochelle", raconte Yann Le Divellec, au lendemain d'un permier de l'An où son Manoir de Bodrevan à fait le plein.
Les réveillonneurs ont été accueillis au champagne devant un feu de bois, avant de se régaler d'une crème de lentilles et langoustines, d'une mille pages de crabes et de foie gras puis d'un chevreuil rôti et trois purées, de fromages et desserts. puis, ils ont pu gagner de belles chambres et suites de cet hôtel qui fait plus penser à une pension de prestige. Les convives n'étaient que dix-sept, c'est un maximum.

Le tour de la Bretagne
Ce Manoir de Bodrevan est la nouvelle vie de Yann Le Divellec, formé après l'école hotelière dans les cuisines paternelles pendant dix ans. Il est parti ensuite diriger l'Automobile Club de France , place de la Concorde à Paris, puis le restaurant d'un palace de 200 chambres à Fès au Maroc. "Je m'y trouvait le 11 septembre. Les clients ont été pris de panique. Le lendemain, il n'y avait plus personne, il a fallu fermer". De retour en france, il est engagé par Air france pour faire es menus du Concorde. Mais le supersonique ayant été mis à la retraite, il atterit au Luxembourg pour diriger un nouveau restaurant. Une femme architecte, obligée pour son travail de rester à paris, deux enfants : Yann Le Divellec a fait le choix de se replier sur la terre de ses ancêtres. "On a fait le tour de la Bretagne en 2006 et on a eu le coup de foudre pour le Manoir de Bodrevan à Noyal Muzillac".

Hôtel et restaurant
Cette vieille bâtisse de 1530, devenue une ferme, appartenait à un suisse qui l'avait transformée en chambre d'hôtes de luxes et qui voulait vendre. Les nouveaux propriétaires y ont mis leur touche et l'ont fait agréer en hôtel 3 étoiles. Aux trois suites et trois chambres, yann a ajouté un restaurant gastronomique. pas de carte : on reserve 48 heures avant. "Je pose trois questions : Viande ou poisson ? Y a t'il quelque chose que vous n'aimez pas ? Qu'est ce qui vous ferait plaisir ? A partir de cela j'imagine un menu". Prix ? autour de 35 euros et de 77 à 149 euros pour l'hôtel selon la saison. On y vient d'Australie, du qatar, de Belgique mais de plus en plus du Morbihan. Après avoir dirigé jusquà 350 salariés, Yann Le Divellec se retrouve ainsi seul devant ses fourneaux. Mais en famille. Dans quelques semaines, fleurs et vigne vierge retrouveront leur droit à) Bodrevan où une piscine avec spa est en projet, face à une vallée verdoyante.

Les articles :

YANN LE DIVELLEC DEVOILE SES TALENTS DE CHEF A LA TELEVISION
OUEST-FRANCE 27-28.11.2010 - Christine Baucherel

LAUREATS DES MAISONS FLEURIES
OUEST-FRANCE 22.11.2010

La remise des prix aux participants du concours...

TELEVISION : UN GRAND CHEF SUR DIRECT 8
LE TELEGRAMME 18.11.2010

Depuis maintenant quatre ans, Valérie et Yann Le...

PLUS CHIC!
GUIDE DU ROUTARD 2010

UN CHEF CHEZ LUI!
CUISINE ACTUELLE Aout 2009
Elisabeth de Meurville

La table de Yann

LE MANOIR DE BODREVAN.
LE PELERIN - HORS SERIE du 20.05.2009

Le Manoir de Bodrevan à Noyal-Muzillac.

ADRESSE GASTRONOMIQUE EN MORBIHAN
Communiqué de presse du
Comité Dépt. du Tourisme du Morbihan - 11.05. 2009


Valérie et Yann Le DIVELLEC
Bodrevan
56190 NOYAL MUZILLAC
Tél. : 02 97 45 62 26
contact@manoir-bodrevan.com
Conditions générales de vente

Création & réalisation : www.e-comouest.com